Taille : 18 cm
La neuvaine à « Marie qui défait les nœuds » est une neuvaine répandue dans le monde entier. L’origine de cette neuvaine est un ex-voto conservé sous forme de tableau dans une église
allemande. Cette œuvre représente Marie qui dénoue les nœuds d’un ruban emmêlé. On y voit aussi Tobie et l’archange Gabriel, signe que ces nœuds pourraient être d’ordre conjugal. C’est en 1983 que le futur pape François la découvre et, de retour en Amérique du Sud, répand la dévotion à cette image pieuse en y adjoignant une prière. La neuvaine est écrite plus tard.
Exemple de prière à Marie qui défait les nœuds :
« Vierge Marie, mère du bel Amour, mère qui n’a jamais abandonné un enfant qui crie au secours, mère dont les mains travaillent sans cesse pour tes enfants bien aimés, car elles sont poussées par l’Amour divin et l’infinie Miséricorde qui déborde de ton cœur, tourne ton regard plein de compassion vers moi. Vois le paquet de « nœuds » qui étouffe ma vie. Tu connais mon désespoir et ma douleur. Tu sais combien ces nœuds me paralysent. Marie, mère que Dieu a chargée de défaire les « nœuds » de la vie de tes enfants, je dépose le ruban de ma vie dans tes mains. Personne, pas même le Malin, ne peut le soustraire à ton aide miséricordieuse. Dans tes mains, il n’y a pas un seul nœud qui ne puisse être défait. Mère toute puissante, par ta grâce et par ton pouvoir d’intercession auprès de ton Fils Jésus, Mon Libérateur, reçois aujourd’hui ce « nœud [le nommer, si possible]. Pour la gloire de Dieu, je te demande de le défaire, et de le défaire pour toujours. J’espère en Toi. Tu es l’unique Consolatrice que Dieu m’a donnée, tu es la forteresse de mes forces fragiles, la richesse de mes misères, la délivrance de tout ce qui m’empêche d’être avec le Christ. »
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.